CorpZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CorpZ

Guilde CorpZ, kael'thas horde. Orientée PvP soit disant HL...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Mage] Deepfunk // Accepté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Deepfunk
Trainer
Trainer
Deepfunk


Messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2007

[Mage] Deepfunk // Accepté Empty
MessageSujet: [Mage] Deepfunk // Accepté   [Mage] Deepfunk // Accepté EmptyMer 7 Nov - 19:31:50

Bonjour à tous, je suis tout à fait conscient que le recrutement mage est marqué comme fermé dans le post ci-dessus, je tente néanmoins ma chance (mon apply restera peut-etre dans un petit coin du forum, au cas ou un jour un mage delete ou migre, qui sait)

Présentation IRL

Nico, 18 ans, étudiant en école d'ingé universitaire (équivalent d'une license physique), j'habite à Montpellier.

Mon but dans WoW

Il y a 2 mois, je ne jurais que par le PvE, étant un grand fan de raid 25. Depuis la rentrée, mes disponibilités ne me permettant pas d'assurer les horaires d'une guilde pve hl (à savoir mon ex guilde raid is dead), j'ai décidé d'explorer un aspect du jeu qui était jusque là assez flou pour moi, à savoir le PvP.
J'ai donc respec frost, et au fil des jours, j'ai vraiment pris mon pied en BG, arène, ou encore duels devant orgri. Mes débuts étaient assez catastrophiques, néanmoins je pense avoir depuis largement augmenté mes compétences, bien qu'il me reste encore (et c'est normal) pas mal de tricks à maitriser.
Je recherche donc une guilde structurée orientée PvP (mais avec un petit coté PvE, quand on voit certains items de Zul'Aman par exemple, on se dit qu'ils seraient vraiment utiles en PvP et permettraient d'optimiser à fond son stuff), qui me permettrait de m'améliorer et de stimuler mon gameplay. Et pour celà, je pense que CorpZ est la guilde qu'il me faut pour effectuer celà.

Personnage (Armory)

Lien vers l'armurerie

Template actuel 17/0/44

Template envisagé avec la 2.3
Je m'explique, il va me falloir froid hivernal 5/5, en effet avec la suppression de magie detect, les macro /castsequence sheep,detect magic ne vont plus permettre de ralentir le dispell d'un sheep par un pal/priest. Il faut donc que je mette froid hivernal pour remplacer le detect magic, il me faut donc 100% de chance de l'appliquer sur ma cible. Je met 0/5 sur la frostbolt améliorée, en effet je l'utilise relativement peu en arène (étant plus occupé à tenir mes CC en général, je peux en caser que quelques unes), et avec le dénerf des coefficients sur le spelldamage à la 2.3(enfin), au final ça reviendra quasiment au même qu'actuellement (pré-2.3)

Permafrost 3/3, ce qui peut surprendre certains, néanmoins c'est très agréable de pouvoir garder une cible 3secondes de plus dans une nova (ça m'a sauvé pas mal de fois en arène, me permettant de vanish/regen face à war par exemple), et accentuer le ralentissement pour favoriser le kiting


Expérience WoW

Comme dit plus haut, j'étais précedemment chez Raid is dead. Au niveau PvE j'ai donc clean kara, gruul, mag, ssc sauf Vashj (pas présent les soirs des trys), al'ar et void.
J'ai donc un stuff PvE en banque assez correct (en spé deep fire : 1020 sp, le hit cap, et 33% de crit il me semble, en givre, 950 sp, et avec les talents dans les 38% de crit sur la frostbolt il me semble) avec par exemple full feu-sorcier, frappe-sort, dague du prince, et d'autres.

Mon experience PvP au niveau arène : cote maximale atteinte en 3v3 à 1984 (en war drood mage, on a vite vu les limites de cette compo à partir de cette cote), en 2v2 1914 (jusqu'a ce que mon rogue delete), et en 5c5 je n'ai jamais eu vraiment de team avec compo opti (ce que je recherche le plus actuellement).
Cotes actuelles à l'heure ou j'écris (ne pas se fier à l'armory): 1834 2v2 , 1899 3v3

Je possède un reroll rogue 61, ainsi que divers petits rerolls "tests" à bas level, rien de très interessant.

Temps de jeu

Je suis disponible les soirs en semaine (sauf peut-etre le jeudi à cause des soirées étudiantes), et parfois le week-end, si je n'ai rien de prévu. Néanmoins, j'essaie toujours de me débrouiller pour être présent si un gros event de guilde est prévu.





Conaissances chez CorpZ

Je connais Oxÿ (avec qui j'arène actuellement depuis peu en 2v2 et 3v3), ainsi que Jïn, ou encore Laëluna avec qui j'ai eu l'occasion de faire quelques raids chez Spartiate. Je connais aussi plus ou moins de vue certains autres avec qui j'ai pu duel devant orgri par exemple.


Merci d'avoir pris le temps de me lire, et peut-être see you ingame Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loyd
Admin
Loyd


Messages : 195
Date d'inscription : 01/10/2007

[Mage] Deepfunk // Accepté Empty
MessageSujet: Re: [Mage] Deepfunk // Accepté   [Mage] Deepfunk // Accepté EmptyJeu 8 Nov - 1:08:04

Belle apply Smile
Cela sent le joueur sérieux et motivé afro

Cependant une chose m'interpelle. Mais cela est surement due a ton arrivé relativement récente dans le "système pvp".

-> Dans ton temple le 5/5 froid hivernal est quelques choses de très bons d'autant plus de la prochaine suppression du detect magique. Par contre le 0/5 en frost bolt amélio n'est pas une bonne idée mais pas du tout... Même si il y a un nerf dps.

En arèna le but c d'avoir des phases de dps/cc et des phases de dps burst pur. En gros le but dans 99% des arènes avec mages, c'est de dps molo la cible principale + mettre la masse de sheep et contre-sort. Au moment du cc heal dans la majeur partie du temps la meilleur chose que peux faire le mage est de burst la cible focus. Un cast plus rapide est donc plus utile puisque :
- plus dur a interrupt
- empeche mieux l'ennemi focus de passer hors champs de vision
- amène les dégats plus rapidement sur la cible ennemi lors qu'il s'agit de finir quelqu'un vite avant que la cible dps recoive un heal.

Je vais en parler avec les guildies mais en tout cas continue de duel devant orgri c'est une des clés pour progresser et devenir bon en arène (il y a certaines base à aquérir). Mais de toute façon je ne me fais pas trop de soucis tes côtes sont déjà pas mal pour quelqu'un qui c'est mis au pvp depuis peu :p (en plus oxÿ il est pas bon)...

edit : parcontre par rapport a ton template sur le link tu as 5/5 en frost bolt amélio.
Revenir en haut Aller en bas
Deepfunk
Trainer
Trainer
Deepfunk


Messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2007

[Mage] Deepfunk // Accepté Empty
MessageSujet: Re: [Mage] Deepfunk // Accepté   [Mage] Deepfunk // Accepté EmptyJeu 8 Nov - 1:28:05

Ohh mais il y a un gros malentendu!! Je parlais de empowered frostbolt (le talent qui rajoute un certain % de spellpower et du crit), et pas du talent improved frost bolt (qui réduit le temp de cast de la frost bolt donc) loin de là ! Ce talent est bien évidemment indispensable=)
Revenir en haut Aller en bas
Loyd
Admin
Loyd


Messages : 195
Date d'inscription : 01/10/2007

[Mage] Deepfunk // Accepté Empty
MessageSujet: Re: [Mage] Deepfunk // Accepté   [Mage] Deepfunk // Accepté EmptyJeu 8 Nov - 1:38:14

Ok par contre je n'ai pas trop suivi le nerf des coefficient à la 2.3 il va falloir que je me renseigne. Parce que sinon le talent d'on tu parlais est je trouve quand même bien utile (pas comme celui du malentendu qui est indispensable). Je trouve cela dit qu'il vaut mieux mettre des points dedans plutôt qu'en vent artique.
-> 2% d'esquive c'est pas super utile, imgaine que tu n'est pas focus ?
-> Pour les 2% de dps je les trouve tjrs utile mais on gagne quand même moins en dégat qu'en mettant des points dans la "frostbolt amélio" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deepfunk
Trainer
Trainer
Deepfunk


Messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2007

[Mage] Deepfunk // Accepté Empty
MessageSujet: Re: [Mage] Deepfunk // Accepté   [Mage] Deepfunk // Accepté EmptyJeu 8 Nov - 1:56:03

Effectivement pour ces deux points restants je vais essayer de voir mathématiquement ce qui donne le plus (theorycraft power)

Pour ce qui est du dénerf a la 2.3 : en fait, le talent en question improved frost bolt, quand on le met a 5/5 actuellement, le fait de réduire le temps de cast réduit aussi de 10% (je crois, pas sur a 100%) le bonus de dégats qui va etre affecté a ta frost bolt. Par exemple si tu as 1000 de dégats spé givre, que ta frost bolt sans spell power tape a 500, bah au lieu de taper a 1500, elle va taper a 1400 si tu as mis le talent 5/5 (ce qui est comme on l'a dit indispensable). Ce nerf des coefficients est donc régler au prochain patch :nos frost bolt (et fire bolt d'ailleurs) vont bénéficier de 100% du spell power, et non pas 90% (encore une fois pas sur du pourcentage mais ça tourne dans ces eaux là)

Source officielle :

Citation :

# Boule de feu améliorée: la réduction du coefficient de dégâts causé par ce talent a été retirée.


# Eclair de givre amélioré: la réduction du coefficient de dégâts causé par ce talent a été retirée.
Revenir en haut Aller en bas
Loyd
Admin
Loyd


Messages : 195
Date d'inscription : 01/10/2007

[Mage] Deepfunk // Accepté Empty
MessageSujet: Re: [Mage] Deepfunk // Accepté   [Mage] Deepfunk // Accepté EmptyJeu 8 Nov - 2:15:13

Ok c'est très flou en faite xD
Revenir en haut Aller en bas
youpin
Officier



Messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2007

[Mage] Deepfunk // Accepté Empty
MessageSujet: Re: [Mage] Deepfunk // Accepté   [Mage] Deepfunk // Accepté EmptyJeu 8 Nov - 4:08:11

Loyd a écrit:
-> 2% d'esquive c'est pas super utile, imgaine que tu n'est pas focus ?

esquive MS => burst a recommencer a partir de 0 !!
tout ce que j'avais a dire Smile

sinon +1 pour l'apply, t'as l'air très motivé et plutot compétent Smile

(et plop si tu te souviens de moi @ flood de forum bloody pimp :p)
Revenir en haut Aller en bas
Loyd
Admin
Loyd


Messages : 195
Date d'inscription : 01/10/2007

[Mage] Deepfunk // Accepté Empty
MessageSujet: Re: [Mage] Deepfunk // Accepté   [Mage] Deepfunk // Accepté EmptyJeu 8 Nov - 19:17:19

Certes mais mage frost c'est quelques choses d'assez rarement focus par les cacs no ? (le war tu reste pas cast quand il te tappe dessus tu le kit justement pour l'empecher de ms...)
Revenir en haut Aller en bas
Deepfunk
Trainer
Trainer
Deepfunk


Messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2007

[Mage] Deepfunk // Accepté Empty
MessageSujet: Re: [Mage] Deepfunk // Accepté   [Mage] Deepfunk // Accepté EmptyJeu 8 Nov - 20:45:48

Effectivement. (Sauf dans un combo mage/priest/rogue par exemple, le rogue aime bien me tater les fesses violemment, et puis bah mon IB est directement dispell).
Revenir en haut Aller en bas
Loyd
Admin
Loyd


Messages : 195
Date d'inscription : 01/10/2007

[Mage] Deepfunk // Accepté Empty
MessageSujet: Re: [Mage] Deepfunk // Accepté   [Mage] Deepfunk // Accepté EmptyJeu 8 Nov - 22:09:56

- Pas si tu fais un silence amélio sue le priest avant d'ib.
- Pas si tu te tp hors champs de vision du priest adverse avant de tp.
- Pas si tu as un poto qui cc le priest pendant ton ib.
- Pas si le priest est focus et qu'il na pas le temps ou qu'il n'est pas bon (tu peux aller à 2k + le dispell de masse est souvent lent)

Et en théorie, un mage frost + un rogue ta moyen de kit si vous faites un dps du rogue.
Revenir en haut Aller en bas
Deepfunk
Trainer
Trainer
Deepfunk


Messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2007

[Mage] Deepfunk // Accepté Empty
MessageSujet: Re: [Mage] Deepfunk // Accepté   [Mage] Deepfunk // Accepté EmptyJeu 8 Nov - 22:39:06

Ouais, ça reste néanmoins de la théorie, sur ces points là on est tout à fait d'accord, mais t'as aussi d'autres éléments imprévus qui peuvent arriver (c'est ce qui fait la beauté du pvp, t'auras beau tout planifier sur papier, tu peux pas etre sur a 100% que tout se passera comme prévu), pour ne citer qu'un contre-exemple, résist CS sur le priest par exemple (assez fréquent, vu leur talent qui up leur résist interrupt/cs).
Revenir en haut Aller en bas
Loyd
Admin
Loyd


Messages : 195
Date d'inscription : 01/10/2007

[Mage] Deepfunk // Accepté Empty
MessageSujet: Re: [Mage] Deepfunk // Accepté   [Mage] Deepfunk // Accepté EmptyJeu 8 Nov - 22:41:07

Je dit ca pas par theorie mais par pur expérience en arène. Et tu peux me faire confiance la dessus, sans vouloir me venter, je crois que je n'en manque pas rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Deepfunk
Trainer
Trainer
Deepfunk


Messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2007

[Mage] Deepfunk // Accepté Empty
MessageSujet: Re: [Mage] Deepfunk // Accepté   [Mage] Deepfunk // Accepté EmptyJeu 8 Nov - 22:52:49

Pas dis le contraire ! albino
Si tu veux on se capte IG pour parler un peu template pour la 2.3
Revenir en haut Aller en bas
oxy
Péon
Péon



Messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2007

[Mage] Deepfunk // Accepté Empty
MessageSujet: Re: [Mage] Deepfunk // Accepté   [Mage] Deepfunk // Accepté EmptyVen 9 Nov - 3:09:55

Bon les 2 magos weak on se calme !!!! xD
Bref pour moi c'est +1 super sympa un bon Team play a encore amélio
un pro des macros
Et même si on focus pas le recrut mago, Deep est souvent la me spam pr arena ect.. m'aide a farme mes blind Alors hein on le prend xD
Il progresse demande conseils ect... motivé Donc voila ^^
( tkt pas loyd on connais tou ta réput de pgm dla pampa <3)

Et pour l'histoire de focus mago c'est vrai que sa se focus pas trop mais loyd en 3c3 apres l'ib desfois il focus mago... sa arrive c'est pas souvent mais bon sa arrive
Moi j'dis sa en mm tps jdis rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loyd
Admin
Loyd


Messages : 195
Date d'inscription : 01/10/2007

[Mage] Deepfunk // Accepté Empty
MessageSujet: Re: [Mage] Deepfunk // Accepté   [Mage] Deepfunk // Accepté EmptyVen 9 Nov - 19:09:27

Après étude pour moi c'est +1, il faut que j'en parles aux autres off Smile
Revenir en haut Aller en bas
Horon
Trainer
Trainer
Horon


Messages : 19
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 33

[Mage] Deepfunk // Accepté Empty
MessageSujet: Re: [Mage] Deepfunk // Accepté   [Mage] Deepfunk // Accepté EmptyDim 11 Nov - 19:10:22

Je suis pas corpz donc mon avis ne compte surement pas mais moi je trouve qu'il roxx le petit deepfunk Smile

Gl pour ton apply Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loyd
Admin
Loyd


Messages : 195
Date d'inscription : 01/10/2007

[Mage] Deepfunk // Accepté Empty
MessageSujet: Re: [Mage] Deepfunk // Accepté   [Mage] Deepfunk // Accepté EmptyDim 11 Nov - 20:16:27

Apply accepté Smile Send moi ig pour le guildage (sur Bleast).
Revenir en haut Aller en bas
Deepfunk
Trainer
Trainer
Deepfunk


Messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2007

[Mage] Deepfunk // Accepté Empty
MessageSujet: Re: [Mage] Deepfunk // Accepté   [Mage] Deepfunk // Accepté EmptyDim 11 Nov - 20:38:37

YES ! Merci à Oxÿ, youpiyoupi et horon pour leur soutien! See you IG flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mage] Deepfunk // Accepté Empty
MessageSujet: Re: [Mage] Deepfunk // Accepté   [Mage] Deepfunk // Accepté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mage] Deepfunk // Accepté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CorpZ :: Public :: Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser